Atelier "Massage pour les bébés"

Vous avez un bébé de moins d’un an et vous souhaitez soulager ses maux ou tout simplement partager un moment bien-être tous les deux, alors les cours de massage parents/bébés sont faits pour vous.

Tout d’abord, revenons sur la création des cours de massage pour bébés …

 

Le massage des bébés se pratique et se transmet de génération en génération, depuis des siècles dans plusieurs pays du monde, mais Vimala McClure est la première personne à fonder en 1981, un programme de formation professionnel (IAIM), suite à un voyage en Inde dans les années 1973.

 

 Le programme reprend les mouvements de massages Indien, associés aux mouvements de massages Suédois et quelques principes issus de la réflexologie et du yoga.

En 1992 l’IAIM est devenue une véritable organisation internationale, qui compte aujourd’hui plus de 70 pays sur les 5 continents, dont l’AFMB, qui est la branche Française.

Le but de l’IAIM est de promouvoir le toucher sains et nourrissant. Pour cela il utilise un concept unique ; le parent est le seul à masser son bébé et doit lui demander la permission avant de le masser.

Les bienfaits pour le bébé

L’interaction : Développement du lien d’attachement, de la communication, du respect, du toucher nourrissant, de l'empathie ...

La stimulation des systèmes vitaux; systèmes circulatoire, système digestif, système immunitaire, système nerveux, développement de la conscience corporelle, intégration sensorielle, etc.

Le soulagement  des coliques, de la constipation, de la congestion, des poussées dentaires, des tensions, etc.

La relaxation : amélioration du sommeil, augmentation de la flexibilité, réduction du stress

 

Organisation et contenu des cours pour parents et bébés

Les cours se font en groupe, à mon domicile, sur Pessac (33) ou en individuel à votre domicile, sous la forme d'un cycle de 5 séances d’1h30 espacés d’une semaine pour permettre aux parents et aux bébés d’intégrer toutes les informations du cours et de s’habituer aux mouvements de massage en pratiquant tranquillement à la maison. 

Durant chaque séance, il y aura :

              -  un temps de relaxation pour les parents

              -  l’apprentissage des mouvements de massage 

        - un temps de discussion sur différents thèmes qui préoccupent généralement les parents (pleurs, sommeil, rythme etc..).

 

Les outils que j’utilise

 

Fine (mon poupon de démonstration)

Des poupons pour les parents dont les bébés ne sont pas disponibles pour un massage

De l’huile de massage bio

De la documentation

De la musique ...

 

Vous repartez avec une feuille reprenant les mouvements de massage vues à la séance et de la documentations sur le thème abordé.

Formée et Certification par l'AFMB (Association Française des Massages pour les bébés)

www.massage-bebe.asso.fr

GARAU Gaëlle - Les animations de Gaëlle - 15 rue Louise Michel, appartement 1, 33600 PESSAC

SIRET 881 737 258 00015 - APE 8559B - TVA non applicable – art 293-B du CGI

© 2023 par En Construction. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône